Andrew Lowy
Clarinette
2e clarinette mi bémol, Los Angeles Philharmonic
Andrew Lowy a rejoint le Los Angeles Philharmonic en tant que deuxième clarinette/clarinette bémol en 2014, après avoir été pendant quatre saisons clarinette solo de l'Orchestre symphonique de Caroline du Nord, un poste qu'il a obtenu à l'âge de 22 ans alors qu'il poursuivait des études supérieures à la Thornton School of Music de l'Université de Californie du Sud. Lorsqu'il était membre de l'Orchestre symphonique de Caroline du Nord, Andrew s'est souvent produit en tant que soliste, interprétant des œuvres de Debussy, Mozart, Weber et Derek Bermel. Il s'est également produit en tant que concertiste avec l'Orchestre symphonique du Queens et l'Orchestre philharmonique de Yonkers. Andrew a également joué récemment en tant que clarinette solo invitée avec le Cleveland Orchestra lors de sa tournée européenne de 2022.
Originaire de Hastings-on-Hudson, New York, Andrew a fréquenté la Manhattan School of Music Precollege Division pendant ses études secondaires et a obtenu sa licence au Harvard College, où il a étudié la musique et la linguistique. Ses principaux professeurs de clarinette ont été Yehuda Gilad, Larry Guy et Tom Martin. Andrew a bénéficié de bourses d'été au Tanglewood Music Center et à la Music Academy of the West, et s'est produit en tant qu'artiste invité au Mainly Mozart Festival et au Twickenham Fest. Également actif en tant que récitaliste, chambriste et enseignant, Andrew a récemment donné des masterclasses à la Juilliard School, au New England Conservatory, à l'University of Southern California, à l'UCLA et au National Conservatory of Music au Mexique.
En 2018, il a enregistré son premier album en tant que soliste avec le Hollywood Studio Symphony dans le concerto Dreams of a Sleeping World de Chad Cannon, qui a été publié sur Tōrō Records. Andrew est un artiste de la clarinette Buffet-Crampon, un artiste de la scène Vandoren et est membre de la faculté de CSU Fullerton.
Videos
Discography

The Dreams of a Sleeping World
Toro Records 2019
The Dreams of a Sleeping World