David Drosinos
Clarinette
Professeur de clarinette à l'école des arts de Baltimore et à Peabody Prep, clarinette solo à l'opéra du Maryland, artiste de concert à Baltimore et à l'ensemble folklorique Zephyros.
David Drosinos est diplômé du Peabody Conservatory of Music, où il a étudié la clarinette avec Loren Kitt, clarinettiste principal du National Symphony Orchestra. M. Drosinos a remporté le Sidney Jensen Memorial Award pour sa performance exceptionnelle à la clarinette et a été artiste invité aux ambassades de Grèce, de France et de Russie à Washington, DC, ainsi qu'au Taj Mahal à Atlantic City.
Il est clarinettiste principal et soliste du Maryland Lyric Opera et des Concert Artists of Baltimore. Il s'est produit en Grèce, en Irlande, à Moscou, en Finlande, aux Bahamas et dans toute la partie continentale des États-Unis. Son groupe folklorique grec, Zephyros, a été présenté lors de la conférence de l'International Clarinet Association à Washington. Le Washington Post a loué son jeu pour son « toucher inhabituellement doux et agile », tandis que le Baltimore Sun a souligné son interprétation du Concerto pour clarinette de Finzi, notant qu'il « a joué la partition idyllique avec une sécurité technique, une chaleur tonale et un phrasé exceptionnellement éloquent ».
En 2010, David s'est rendu à Saint-Pétersbourg, en Russie, où il a produit le CD Portals et donné la première internationale et l'enregistrement du Concerto pour clarinette de Sowash avec l'Orchestre symphonique de Saint-Pétersbourg. Clarinettiste polyvalent et chevronné, il a enchanté le public du Maryland à Moscou.
M. Drosinos réside à Cockeysville, dans le Maryland, et est très demandé par les groupes de musique de la région de Baltimore-Washington. Il enseigne également à la Baltimore School for the Arts et à la Peabody Preparatory.
Videos
Discography

Portals
Marquis 2011
Portals