David Gould
Clarinette
Clarinette et clarinette basse American Ballet Theatre
David Gould est clarinette et clarinette basse de l'American Ballet Theatre Orchestra à New York. Probablement l'un des clarinettistes les plus polyvalents d'aujourd'hui, il s'est produit avec l'American Symphony Orchestra, le Baltimore Symphony, le Chicago Symphony Orchestra, le Cleveland Orchestra, le Dallas Symphony, le Los Angeles Philharmonic, le Metropolitan Opera, le National Symphony, le New Jersey Symphony, le New York City Ballet, le New York City Opera, le New York Philharmonic, l'Orchestre National de France, le Philadelphia Orchestra, et le Pittsburgh Symphony. Il a joué de la clarinette, du mi bémol, de la clarinette basse, du cor de basset, de la clarinette basse et de la clarinette contrebasse avec ces orchestres prestigieux.
Gould a donné des classes de maître, des concerts et des conférences dans de nombreuses écoles prestigieuses telles que le Boston Conservatory, la Colburn School, l'Eastman School of Music, l'Indiana University, la Juilliard School, la Manhattan School of Music, le New England Conservatory et l'University of Michigan.
Il a édité et corrigé des études d'Alessio, Labanchi et Stark ainsi que des pièces de Francine Aubin, Paul Jeanjean et René de Boisdeffre pour International Music Diffusion (IMD). Il a enregistré pour Naxos, Mode Records et MSR Classics. Son premier enregistrement, The Forgotten Clarinet, a été salué par la critique dans la communauté des clarinettistes du monde entier. Son dernier album, New Picture, qui contient de nouvelles œuvres pour clarinette basse et piano, ne manquera pas de faire de même.
David Gould est diplômé de la Juilliard School et a reçu la bourse Harriet Hale Woolley pour étudier la musique en France. Il a remporté à l'unanimité le premier prix du Conservatoire national de région de Versailles, en France. Il a étudié avec Michel Arrignon, Philippe Cuper, Stanley Drucker, Jacques Lancelot et David Weber. David Gould est artiste interprète et clinicien pour Buffet Crampon et Vandoren Paris.