David Peña
Saxophone Alto
Musicien et saxophoniste péruvien
Il a participé aux "V et VIe rencontres internationales de saxophonistes" à Tatuí, aux VI et VIIe "Curso de Férias" du Coreto Paulista, à la "IIIe rencontre de saxophonistes de l'ESAX", au "9e cours international de saxophone" à Lima, au Pérou, au cours desquels il a participé à des classes de maître et à des ateliers avec des saxophonistes renommés tels que Claude Delangle (FRA), Vincent David (FRA), Marie Bernadette Charrier (FRA), Carl-Emmanuel Fisbach (FRA), Sergey Kolesov (RUS), Dale Underwood (USA), Kenneth Tse (USA), Emiliano Barri (ARG), Pedro Bittencourt (BR), Dilson Florencio (BR).
Passionné de musique de chambre et intéressé par le développement musical de ce format, il a participé à des master classes qui ont abouti à la création du quatuor de saxophones "Euritmia", avec lequel il a interprété un répertoire de musique péruvienne écrit et adapté pour cette formation spécifique.
Il a participé au "I International Saxophone Quartet Competition" qui s'est tenu à Brasilia avec le Saxophonium Saxophone Quartet en 2015. Il est l'un des fondateurs de la réunion de saxophones SarauSax au Brésil. En outre, il a été membre de l'orchestre symphonique du conservatoire de Tatuí sous la direction du maestro Darío Sotelo.
Il fait actuellement partie de l'armée de l'air péruvienne et participe aux divers ensembles artistiques que cette institution met au service du pays. Il participe également en tant que professeur invité à divers festivals nationaux pour musiciens d'orchestre et saxophonistes.
Son engagement social se concentre sur la promotion de festivals et de projets pour le développement de l'éducation musicale dans son pays, le Pérou, c'est pourquoi il a présenté en 2017 "Saxophone in unconventional spaces", un projet personnel qui cherche à établir une relation avec de nouveaux espaces pour le développement d'un répertoire orienté vers cet instrument. En outre, il est l'un des responsables et fait partie de l'équipe de production de la "Rencontre de saxophonistes de Cusco-Pérou".
Il est membre et fondateur du "Panaca Saxophone Quartet" et du "Pawkar Ensemble", projets avec lesquels il diffuse la musique péruvienne avec des arrangements originaux pour ces formats.
David est diplômé en saxophone académique au "Doctor Carlos de Campos Musical Dramatic Conservatory" à Tatuí, à São Paulo, au Brésil, avec Marcos Pedroso comme professeur.
Photos
Videos