Jérome Comte
Clarinette
Clarinette solo à l'Ensemble Intercontemporain
Après de brillantes études entre Genève et Paris en compagnie d’éminents professeurs tels que Thomas Friedli, Pascal Moragues et Michel Arrignon, Jérôme Comte se distingue dans plusieurs concours internationaux à Paris, Prague ou encore Munich, et devient lauréat : de la fondation Meyer pour le développement artistique, de la fondation d’entreprise groupe Banque Populaire, et premier filleul 2003 de la prestigieuse Académie Charles Cros.
Dès lors, il commence sa carrière de chambriste à travers le monde, et des orchestres de réputation internationale l’invitent à jouer en leur sein comme le London Symphony Ochestra, le Mahler Chamber Orchestra, ou encore l’Ensemble Intercontemporain, dont il devient membre en 2005 à l’age de 25 ans.
A 26 ans, il joue « Eclipse » de Yan Maresz pour clarinette et ensemble au festival d’Aix en Provence sous la direction de Pierre Boulez. En 2009, il réitère l’expérience avec le maître cette fois-ci en interprétant le Concerto d’Elliot Carter au cours d’une tournée dans les grandes salles européennes.
En 2010, il se voit confier la délicate exécution du « Dialogue de l’ombre double »de Pierre Boulez, à l’occasion d’une rétrospective de l’oeuvre du compositeur à l’auditorium du Louvre, chef-d’oeuvre qu’il n’a de cesse de jouer depuis.
Jérôme Comte joue exclusivement sur une Tosca Greenline.
Videos