Share this page
My Cart
Share

Louis Demartino

Clarinette
Share

Clarinette solo à l'orchestre symphonique d'Hawaï

Originaire de Staten Island, Louis DeMartino est actuellement clarinettiste principal de l'orchestre symphonique d'Hawaï, de l'orchestre de l'opéra de Portland et de l'orchestre du ballet théâtral de l'Oregon.
Il est également clarinette principale du Colorado Music Festival à Boulder, CO, et a occupé le poste de clarinette 2e/b de l'Eugene Symphony dans l'Oregon pendant 5 saisons. Louis s'est également rendu à Auckland, en Nouvelle-Zélande, où il s'est produit en tant que clarinette principale invitée de l'Auckland Philharmonia pendant deux mois.
Il se produit régulièrement avec de nombreux ensembles de la région de Portland, dont le Third Angle Ensemble, le 45th Parallel Ensemble et l'orchestre de l'Opéra OrpheusPDX. Il est également professeur de clarinette à la Pacific University de Forest Grove, en Floride. Louis s'est produit avec l'Oregon Symphony, le Vancouver (BC) Symphony, l'Astoria Music Festival, le Britt Festival Orchestra, le Kansas City Symphony, le Boston Symphony Orchestra, le Boston Pops Orchestra, le Sarasota Orchestra et l'Omaha Symphony, pour n'en citer que quelques-uns.
Il a notamment enregistré Miraculous Metamorphosis et The Planets du Kansas City Symphony, Pink Martini et Dream a Little Dream des Von Trapps, Multiplication of Machines de Charles Nichols, ainsi qu'un enregistrement d'œuvres de chambre de David Crumb intitulé Red Desert. Louis a été membre du New World Symphony pendant trois saisons et du Chicago Civic Orchestra pendant une saison.
En outre, il a été pendant un an le deuxième clarinettiste de l'Orchestra Iowa à Cedar Rapids. Dans le passé, Louis a été boursier du Tanglewood Music Center et membre des New Fromm Players, un ensemble de musique contemporaine en résidence à Tanglewood. Il a également participé à d'autres festivals, notamment Spoleto USA à Charleston, SC, et l'AIMS Orchestra à Graz, en Autriche.
Louis a étudié au New England Conservatory avec Craig Nordstrom, où il a obtenu une licence de musique en interprétation. Il a obtenu une maîtrise de musique à l'université de Rice, où il a étudié avec Michael Webster. Il a également étudié avec Lawrie Bloom à la Northwestern University. .