Share this page
My Cart
Share

Luis Arturo Cornejo Pérez

Clarinette
Share

Clarinette solo de l'Orchestre symphonique national du Mexique

Il est né au Mexique en 1992 et a commencé ses études musicales à l'âge de 5 ans, sous la direction de son père, Arturo Cornejo Vargas, également clarinettiste. Il a ensuite terminé ses études de clarinette au Conservatoire national de musique du Mexique (CNM), sous la tutelle des professeurs Marino Calva Calva et Saúl Sánchez Zea.
Il a suivi des cours de maître avec les professeurs : Philippe Cuper, Paul Meyer, Jérôme Comte, Alain Damiens, Yehuda Gilad, Antonio Saiote, Pascual Martinez, entre autres. En tant que membre du Mexico ́s Clarinet Choir, il a participé au ClarinetFest 2013 (Assise, Italie), au ClarinetFest 2015 (Madrid, Espagne), au ClarinetFest 2022 (Reno, NV, États-Unis) et au ClarinetFest 2023 (Denver, CO, États-Unis).
Il a été membre de l'orchestre de l'école Carlos Chavez (OECCH) ; lors du concours interne de solistes, il a été lauréat et a joué en tant que soliste avec l'OECCH. Lauréat du concours de solistes des écoles professionnelles de l'INBA, il s'est produit en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique national du Mexique (OSN) en avril 2014.
Avec le "Yag Lerhul Clarinet Quartet", il a remporté le prix de la "Meilleure interprétation d'une œuvre musicale latino-américaine" lors du "10e concours national de musique de chambre" de l ́scole supérieure de musique de Mexico. Premier prix du "Concours national de clarinette 2014" organisé à la Faculté de musique de l'UNAM, au Mexique. De même, lauréate de la première place du "1er concours national de clarinette", organisé au Conservatoire national de musique du Mexique en mars 2016.
Il a été clarinette principale de l ́s Orchestre des jeunes de l ́université Eduardo Mata (OJUEM), groupe avec lequel il s ́est produit dans les salles de concert les plus importantes du Mexique et d ́Italie, lors d ́une série de tournées nationales et internationales. Il a également remporté le concours interne de solistes et s'est produit en tant que soliste avec l'OJUEM.
Il a été clarinette solo associée de l'Orchestre philharmonique de Jalisco (OFJ), groupe avec lequel il a effectué d'importantes tournées au Mexique et aux États-Unis d'Amérique. En juin 2022, il a remporté le deuxième prix du "4e concours international de clarinette Louis Cahuzac", qui s'est tenu à Versailles, en France. Actuellement, il travaille professionnellement en tant que clarinette solo de l'Orchestre symphonique national du Mexique, tout en étant invité par différents festivals de clarinette au Mexique et à l'étranger pour donner des cours de maître, des concerts et en tant que jury.
Luis Arturo joue avec des clarinettes Buffet Crampon Festival et des becs Vandoren.