Share this page
My Cart
Share

Ralph Skiano

Clarinette
Share

Clarinettiste principal de l'Orchestre symphonique de Détroit

Contact / Social
Ralph Skiano est actuellement clarinette solo de l'Orchestre symphonique de Detroit, après avoir occupé le même poste à l'Orchestre symphonique de Cincinnati, à l'Orchestre symphonique de Richmond et à l'Opéra métropolitain de Des Moines. Il a également été clarinette solo invitée par l'Orchestre symphonique de Seattle et l'Orchestre de Cleveland. Les critiques ont fait l'éloge de ses prestations en solo et en orchestre, le décrivant comme ayant la capacité de « rapprocher le public de la scène, transformant la performance en une narration plus intime » - Huffington Post.
M. Skiano a effectué de nombreuses tournées en Europe et en Asie avec les orchestres symphoniques de Detroit et de Cincinnati. On peut l'entendre dans plusieurs enregistrements récents publiés par le label « Live From Orchestra Hall » de l'orchestre symphonique de Detroit, notamment le cycle complet des symphonies de Brahms, les symphonies 4, 5 et 6 de Tchaïkovski et l'enregistrement de la troisième symphonie de Copland qui a été nominé aux Grammy Awards. En outre, il est possible de le voir et de l'entendre grâce à une archive vidéo haute définition innovante créée par l'Orchestre symphonique de Détroit, appelée « DSO Replay ».
M. Skiano a participé à de nombreux festivals de musique, dont le Mainly Mozart Festival, le Seiji Ozawa Matsumoto Festival, le Peninsula Music Festival, le Britt Music Festival et le Festival Lyrique-en-Mer. En tant que soliste, il s'est produit avec des ensembles aux États-Unis, en France, en Allemagne et en Suisse. En 2010, M. Skiano a été artiste invité à l'Oklahoma Clarinet Symposium et il a été soliste avec le Baton Rouge Symphony lors de la convention 2014 de l'International Clarinet Association. M. Skiano s'est également produit à plusieurs reprises en tant que soliste avec l'Orchestre symphonique de Détroit.
Toujours passionnée par le contact avec le public, Mme Skiano a fondé l'Atlantic Chamber Ensemble en 2012, avec pour mission de trouver de nouveaux moyens d'aider les gens à établir des liens significatifs avec la musique classique grâce à une programmation innovante et à des formats de représentation alternatifs. L'ensemble continue de servir de terrain d'essai pour de nouvelles idées et a réussi à générer de nouveaux publics pour la musique classique en Virginie.
M. Skiano a été membre de la faculté du Cincinnati College-Conservatory of Music et des écoles de musique de la James Madison University, du College of William and Mary, de l'Oakland University et de la Michigan State University. Ses élèves occupent actuellement des postes dans plusieurs fanfares et orchestres militaires professionnels du pays. Présentateur et clinicien actif, il continue de donner des masterclasses dans les universités de tous les États-Unis. Ses deux nouveaux livres, « Little Scores for Audition Success » et « Behind the Screen - A Winner's Guide to Preparing Your Next Audition » s'avèrent être des outils précieux pour les jeunes musiciens en herbe du monde entier.