Shelly Ezra
Clarinette
Soliste
Shelly Ezra jouit d’une carrière polyvalente en tant que soliste, chambriste passionnée et Interprète recherché de la musique nouvelle et de la musique ancienne.
Son amour pour la clarinette a été éveillé par Itshak Kazap au Conservatoire de Tel-Aviv. Elle a d’abord étudié à la Musikhochschule Lübeck dans la célèbre classe de Sabine Meyer et Reiner Wehle et a ensuite été éduquée par des enseignants de classe mondiale, dont Diethelm Jonas (Lübeck), Joy Farral (Londres), Martin Spangenberg (Weimar), Chen Halevi, Linde Brunmayr-Tutz et Anton Steck (Trossingen). En outre, elle a reçu des influences importantes de Charles Neidich, Sharon Kam, Lorenzo Coppola et à l’International Ensemble Modern Academy de Francfort.
Shelly Ezra est lauréate de concours nationaux et internationaux tels que le concours de musique ARD à Munich, le prix de promotion internationale de Braunschweig – concours Mozart, le concours international de clarinette de Fribourg, le prix Stockhausen et le concours du conservatoire de Tel Aviv. Avec ses ensembles de musique de chambre, elle a remporté des prix au Concours européen de musique de chambre de Karlsruhe (duo), au Grand Prix de virtuosité de Salzbourg et au Prix de musique Possehl de Lübeck (trio).
En tant que soliste, elle a joué avec l’Orchestre symphonique de la radio bavaroise, l’Orchestre de chambre de Munich, l’Orchestre philharmonique de Nuremberg, l’Orchestre philharmonique classique de Bonn, Jena Philharmonic, Philharmonie des Nations, Collegium Musicum Basel, Camerata Moravia et l’Orchestre de chambre israélien.
Elle a reçu des bourses de la Fondation Yehudi Menuhin, de la Fondation allemande Musique-Vie, de la Fondation de musique de chambre « Villa Musica », la Fondation Franz-Lizst, la Fondation Oscar et Vera Ritter, la Fondation Gotthard-Schierse, la Fondation Marie-Louise Imbusch, la Fondation Friedrich Naumann pour la liberté et la Fondation culturelle Amérique-Israël.