Share this page
My Cart
Share

Steve Cohen

Clarinette
Share

Professeur de clarinette et coordinateur des vents, cuivres et percussions à la Northwestern University ( à la retraite)

Contact / Social
Soliste et chambriste actif aux États-Unis et dans le monde entier, Steve Cohen est professeur émérite de clarinette à la Northwestern University. Peu enclin à s'asseoir sur ses lauriers, il enseigne et joue dans la région de New York depuis qu'il s'est retiré pour vivre dans le Connecticut. À l'automne 2022, il s'est à nouveau produit et a enseigné à Séoul, en Corée.
À l'automne 2023, il enseignera à la Special Music School du Kaufmann Center et a récemment donné des récitals et des cours de maître dans l'Utah pour le festival de clarinette de l'Utah ainsi qu'à Orlando à l'Université de Floride centrale.
Il enseignera et se produira à nouveau au Festival de musique de l'Atlantique, dans le Maine, cet été. Ancien clarinette solo de l'Orchestre symphonique de la Nouvelle-Orléans, M. Cohen a rejoint cet orchestre en 1975 et est resté clarinette solo de l'Orchestre philharmonique de Louisiane, qui lui a succédé, jusqu'en mai 2004.
Il a été soliste de concert avec cet orchestre à de nombreuses reprises et au Brevard Music Center, où il a été clarinette solo pendant 43 étés, de 1979 à 2021. Il s'est également produit en tant que clarinette solo avec le Texas Opera Theater, le Seoul Philharmonic, le Music of the Baroque orchestra, ainsi qu'avec le Chicago Symphony, le Chicago Lyric Opera et en tant que musicien de chambre dans toute la ville de Chicago.
Il a donné des cours de maître et des récitals en Thaïlande, en Corée, en Chine, à Taïwan, en Europe et dans l'ensemble des États-Unis. Il a été invité à enseigner au Conservatoire d'Oberlin, à Juilliard, à Yale, à Hartt, à USC, à l'Université d'Indiana et à l'Université du Texas à Austin, entre autres. Ancien professeur au Conservatoire de Cincinnati et à LSU, il est un artiste/clinicien exclusif pour les clarinettes Buffet et un artiste exclusif pour les anches Legere.
Avec ses collègues de l'Orchestre symphonique de la Nouvelle-Orléans, il a accueilli la convention 2001 de l'ACI à la Nouvelle-Orléans. Né à New York, il a notamment enseigné à Loren Kitt, Larry McDonald, Karl Leister et Robert Marcellus".