Partager cette page
My Cart
Partager

Sung Wei-Te

Clarinette
Partager

Directeur général de l’Orchestre symphonique de Taipei

Sung a été nommé directeur général de l’Orchestre symphonique de Taipei en avril 2021 et est professeur titulaire à la National Taiwan Normal University depuis 1998. Sung a été un défenseur de l’enseignement des clarinettes pour débutants et avancés. Il a publié des textes sur la performance de clarinette ainsi que des méthodes pour débutants. Après avoir obtenu son diplôme de l’Université nationale des arts de Taipei, Sung a rejoint le Taipei Symphony Orchestra en 1989.
Sung a étudié au National Fresnes Conservatory de 1990 à 1994. Il a remporté le premier prix au concours Leopold-Bellan, ainsi qu’aux concours de chambre et de clarinette du conservatoire. Il a également obtenu en 2013 un financement du ministère de l’Éducation de Taïwan pour une année de résidence à la Cité internationale des arts à Paris. Musicien de chambre passionné, Sung a cofondé le célèbre Magic Clarinet Quartet et les Wings of the Angel Symphony Orchestra. En mars 2007, afin de poursuivre la promotion de la musique pour clarinette, il a fondé l’ensemble Hey Seeds Clarinet.
En tant que fervent partisan de la nouvelle musique, Sung a commandé et créé de nombreuses œuvres de compositeurs taïwanais. Sung aime les loisirs comme le dessin, la lecture de bandes dessinées, aller au théâtre, le camping et le baseball. Depuis sa nomination comme directeur de l’Orchestre symphonique de Taipei, il s’est consacré à apporter les sons merveilleux du TSO à Taipei et dans le monde.